Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les Bleus retrouvent le sommet de l’audimat

8 septembre 2005
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Vous prenez un match à enjeu, un vrai, vous ajoutez un come-back spectaculaire, celui de Zinedine Zidane, et vous obtenez une audience record.

Pour la victoire de l’équipe de France de football en Irlande, TF1 annonce que 11,5 millions de téléspectateurs ont regardé la rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2006.

Citant des chiffres de Médiamétrie, la chaîne précise que sa part d’audience a atteint 47,2% avec la rencontre. Près d’un téléspectateur sur deux a donc suivi le match sur TF1. Des chiffres dignes d’une Coupe du monde ou d’un Championnat d’Europe. Selon TF1, un pic d’audience de 13,8 millions de téléspectateurs a même été enregistré au moment du coup de sifflet final à 22h49. Eire-France a réalisé la septième meilleure audience de TF1 depuis le début de l’année. Hors rencontres de la Coupe du monde et de l’Euro, c’est la meilleure audience pour un match de l’équipe de France depuis le France-Bulgarie du 17 novembre 1993, souligne enfin la chaîne.

Ce résultat n’est pas une surprise. Depuis l’annonce du retour de Zinedine Zidane, avec Lilian Thuram et Claude Makelele, les audiences de l’équipe de France repartent en flèche. Samedi 3 septembre, le match contre la modeste équipe des Iles Féroé avaient déjà attiré près de 8,7 millions de téléspectateurs sur la chaîne qui détient les droits de diffusion de l’équipe de France et de la Coupe du monde 2006. Mieux, la rencontre amicale du mercredi 17 août, France-Côte d’Ivoire, celle du retour des anciens, avait dépassé les 9,6 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 48,2%. Le meilleur score jamais enregistré au mois d’août par TF1 depuis un épisode de la série Navarro en 1994. Traditionnellement, le match de l’équipe de France au mois d’août réalise l’une des audiences les plus faibles de l’année (5,8 millions en août 2004 pour France-Bosnie, le premier match des Bleus sans Zidane, et 6,7 millions en août 2003 pour Suisse-France, avec Zidane).
Source : Médiamat / Médiamétrie

DATE RENCONTRE COMPETITION AUDIENCE PDA

07/09/05 Eire-France CM2006 11.558.400 47,2%
03/09/05 France-Iles Féroé CM2006 8.696.320 42,6%
17/08/05 France-Côte d’Ivoire Amicale 9.687.040 48,2%
31/05/05 France-Hongrie Amicale 6.494.720 28,6%
30/03/05 Israël-France CM2006 9.852.160 38,3%
26/03/05 France-Suisse CM2006 7.705.600 38,5%
09/02/05 France-Suède Amicale 7.494.880 31,2%
17/11/04 France-Pologne Amicale 7.764.480 33,4%
13/10/04 Chypre-France CM2006 8.303.680 34,4%
09/10/04 France-Eire CM2006 8.141.920 39,1%
08/09/04 Iles Féroé-France(18h) CM2006 5.338.080 42,1%
04/09/04 France-Israël CM2006 6.686.080 36,9%
18/08/04 France-Bosnie Amicale 5.769.440 30,6%

Tags: AudiencesCoupe du monde 2006L'équipe de France de footballTF1
Next Post

L'OMTV passe la vitesse supérieure

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR