Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 16 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

Le PSG ouvre un accélérateur de start-up

3 avril 2025
Rubriques Economie, Football

Illustration General View during the Stadium Visit Tour at Parc des Princes on October 18, 2020 in Paris, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - --- - Parc des Princes - Paris (France)

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Paris SG crée un accélérateur dédié à l’innovation sportive à Station F, le campus situé à la halle Freyssinet (Paris XIIIe).

Le club de la capitale devient le premier club de football à créer un accélérateur dédié à l’innovation sportive à Station F. Inauguré en 2017, le campus de plus de 50.000 m2, situé à dans la halle Freyssinet (Paris XIIIe), accompagne plus de 1.000 start-up par an qui participent aux 30 différents programmes d’accompagnement. Il a été créé par Xavier Niel (Iliad) et est dirigé par Roxanne Varza.

Le club de la capitale veut accompagner les entrepreneurs qui cherchent à transformer l’industrie du sport. Avec son programme PSG Labs, le club s’associe aux start-up les plus prometteuses pour imaginer le futur du sport. Ce programme permettra aux entrepreneurs de profiter du réseau international du PSG. Les start-up sélectionnées bénéficieront d’un accès aux experts du PSG, aux investisseurs et aux opportunités de mise sur le marché.

Le PSG accompagnera les jeunes pousses autour de trois axes stratégiques. Tout d’abord « l’expérience des fans » c’est-à-dire transformer la relation entre le club et ses supporters grâce aux technologies immersives, au digital et au Web3. Ensuite les stades et infrastructures d’entraînement afin de développer des « Smart Stadiums » et optimiser les équipements du club pour une expérience enrichie dans les infrastructures du PSG. Enfin, le dernier axe concerne la santé et la performance dans le but d’exploiter l’intelligence artificielle, la biométrie et les technologies portables pour optimiser la performance et le bien-être des joueurs.

« Cette collaboration unique réunissant deux acteurs français majeurs, le Paris Saint-Germain et Station F, permettra de créer des passerelles entre le sport et les meilleures start-up. Nous cherchons toujours de nouvelles façons d’innover et de développer des idées audacieuses pour façonner notre avenir. À travers cette collaboration, nous sommes fiers de soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs, qui grandiront aux côtés du Paris Saint-Germain », explique le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Le club parisien avait déjà lancé un
« PSG Labs » à Doha, capitale de l’État qatari. D’autres programmes internationaux doivent suivre.

Tags: Paris SG
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 544

La Lettre du Sponsoring n° 595

A la une

Arkéa-B&B Hotels n’a pas trouvé de sponsor pour continuer

Arkéa-B&B Hotels n’a pas trouvé de sponsor pour continuer

15 octobre 2025
Les marques à l’épreuve du football amateur

Les marques à l’épreuve du football amateur

15 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR