Cet été, le Paris Saint-Germain lance sa nouvelle offre de visite du Parc des Princes. Le PSG va notamment s’appuyer sur les nouvelles technologies pour enrichir la visite et l’expérience sur place.
Le club s’associe au groupe cinématographique MK2 et sa filiale YWF pour créer «PSG Experience». «Les visites du Parc des Princes sont très attendues des supporters, et au-delà des millions de touristes qui visitent chaque année la capitale française. En ligne avec l’ambition du club, nous avons pris le temps de construire un projet qui dépasse leurs attentes pour proposer une expérience interactive et immersive unique au monde», commente Fabien Allègre, Directeur de la diversification. Le «PSG Stadium Tour» comporte la visite du stade, l’accès à «l’History Room» et 1 jeton pour s’offrir une expérience en réalité virtuelle à l’Aracade VR (une salle d’arcade de 400m2 dédiée à des expériences de réalité virtuelle, ndlr) installée à la boutique du club en face du Parc des Princes. Un pack qui coûtera 27,5 € pour un adulte.
Plus qu’un «tour», il s’agit d faire du Parc une destination touristique à part entière comme le Camp Nou à Barcelone.
EN BREF
• Le PSG lance son premier job dating. Le marché des transferts n’est officiellement pas ouvert, mais il démarre déjà au Paris Saint-Germain. Le club parisien lance une campagne de recrutements… pour ses futurs stagiaires. Sur la plateforme Job Teaser, le club de la capitale publie une quinzaine d’offres de stage au sein des différents départements (finance, sponsoring, hospitalités, merchandising). Jusqu’au 12 mai, les candidatures reçues seront étudiées avant la sélection de quelques 75 candidats (environ 5 candidats par offre). Ces derniers participeront à un job dating le 20 mai au Parc des Princes avec l’équipe des Ressources Humaines du PSG et 15 minutes pour convaincre. Cette journée sera mise en scène par le club sur ses différentes plateformes au travers du hashtag «#studentmercato2019».