Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le PSG célèbre la transformation de sa marque sur une décennie

19 janvier 2022
Rubriques Football, News
Le PSG célèbre la transformation de sa marque sur une décennie
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Depuis le rachat du club en 2011 par QSI, le Paris SG a totalement changé de dimension, aussi bien sportivement que sur le plan économique. Le club de la capitale annonce la publication d’un ouvrage, « Off The Pitch », qui retrace la transformation de la marque PSG au cours des 10 dernières années.

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. L’ouvrage est auto-édité. Il compile l’ensemble des réalisations du club et témoigne de la manière dont la marque Paris Saint-Germain est devenue « l’une des marques de sport les plus inspirante et fédératrice au monde ». L’association avec Jordan est certainement celle qui symbolise le mieux l’ascension de la marque PSG.

« Ce succès est le résultat d’une stratégie de marque pensée et mise en œuvre avec constance, reposant sur l’ambition de créer de l’émotion et développer le pouvoir d’attraction de la marque pour attirer de nouveaux fans d’horizons et de centres d’intérêts divers. Pour les dix ans de ce nouveau projet, nous avons souhaité rassembler tout ce qui fait désormais la force singulière du Paris Saint-Germain auprès de ses fans » explique Jean-Martial Ribes, Managing Director Communications du Paris Saint-Germain.

« Aujourd’hui, beaucoup d’autres marques de sport nous suivent dans la stratégie de développement initiée il y a dix ans. Nous nous efforçons de conserver cette avance avec la vision et l’agilité qui nous caractérise. Une partie de notre réussite consistait à découvrir de nouveaux talents. C’est ce que nous faisons par exemple en allant à la découverte, à Paris et dans nos régions, d’artisans qui possèdent un vrai savoir-faire et qui réalisent les meilleurs produits chacun dans leur domaine » ajoute Fabien Allègre, Brand Director du Paris Saint-Germain.

L’ouvrage de 400 pages devrait intéresser les supporters du club, mais également les passionnés de marketing sportif. À condition de pouvoir se procurer un exemplaire. « Off The Pitch » est édité à 2.000 exemplaires bilingues français/anglais avec un prix de vente fixé à 75€. Une édition de tête, avec une œuvre originale de l’artiste Rero, réalisée en 75 exemplaires, sera également proposée à la vente à 400 €.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2021-2022MerchandisingParis SG
Next Post
Sporsora et la chaîne B Smart lancent une émission dédiée à l’économie du sport

Sporsora et la chaîne B Smart lancent une émission dédiée à l’économie du sport

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR