Sur la poitrine, le bas du dos, la manche, le short ? Que nenni, l’Olympique Lyonnais et son agence Lagardère Sports ont innové pour le match phare de la 6e journée de Ligue 1 face au Paris SG. Pour localiser le nouveau Partenaire Premium de l’Olympique Lyonnais dimanche soir, il fallait regarder le cou des joueurs ! C’est sur cet emplacement inédit, au-dessus du nom des joueurs plus exactement, que Deliveroo est apparu.
L’OL et l’application de livraison de repas ont signé un partenariat pluriannuel, jusqu’en 2022. Après le Paris Saint-Germain, Deliveroo devient partenaire d’un nouveau club de L1 avec une visibilité sur le maillot des équipes masculine et féminine (sur la manche gauche cette fois, ndlr). Dans la même logique qu’avec le PSG, Deliveroo investit pour augmenter sa visibilité et travailler sa préférence de marque auprès du public lyonnais. Lyon se trouve être la «deuxième ville la plus importante sur l’application Deliveroo en France, après Paris» selon la marque britannique. Deliveroo compte près de 800 restaurants et 900 livreurs dans la région lyonnaise « et enregistre régulièrement des pics de commandes lors de matchs de l’Olympique Lyonnais », précise le communiqué.
Outre la visibilité sur les équipements, Deliveroo bénéficiera également d’une visibilité au Groupama Stadium et au Groupama Training Center. Des activations marketing devraient également être lancées par la marque à destination des fans lyonnais.
EN BREF
• Avec Teddy Smith sur le short. En plus de Deliveroo sur le cou, l’Olympique Lyonnais accueille un nouveau sponsor sur son short avec Teddy Smith. Sponsor de Montpellier et Bastia par le passé, la marque de vêtements s’est engagée jusqu’en 2021 en tant que Partenaire Officiel. Outre l’OL, Teddy Smith est également partenaire d’Amiens SC cette saison. La marque s’affiche aussi dans d’autres stades à travers la signalétique autour des terrains.