Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 9 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le GIE Sport Libre sera à la Coupe du Monde

23 mai 2002
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Même sans les droits de la Coupe du Monde (achetés par RMC Info pour 564.000 euros), les membres du GIE Sport Libre (Radio France, Europe 1, RFI, RTL et Sport O’FM) couvriront tout de même la compétition.

Annonces au but par but, reportages sur les à-côtés du Mondial, commentaires de Bleus en exercice ou d’anciens champions du monde, partenariats avec la presse écrite : les radios généralistes vont contourner pour informer.

Radio France compte 5 envoyés spéciaux et cinq consultants: Alain Giresse, Eric Pécout, Jean Castaneda, Jean Tigana et Bernard Lacombe. RTL, partenaire de l’équipe de France de football, a dépêché 5 envoyés spéciaux en Asie. Aimé Jacquet est consultant de la station de la rue Bayard, qui a également des partenariats avec le quotidien L’Equipe et ses 27 reporters, ainsi qu’avec Le Parisien/Aujourd’hui. Europe 1 affiche un accord avec Le Monde, et des consultants de renom, Guy Roux, Robert Pires et Laurent Blanc. En Afrique, la Coupe du Monde est encore libre de droits radio. RFI commentera donc en direct et en intégralité les matches de l’équipe de France et ceux des cinq équipes africaines en lice pour ses auditeurs africains. L’ancien joueur Carlos Bianchi a été recruté comme consultant en langue française et espagnole.

Mercredi soir, le président de RMC Info Alain Weill, a répété que KirchMedia était prêt à accueillir les journalistes de Radio France dans les stades. France et Info et France Inter pouvaient même retransmettre la Coupe du Monde gratuitement sur tout le territoire. Mais Jean-Marie Cavada dit n’avoir jamais vu une proposition écrite nette et précise et estime que compte tenu de la proximité de l’événement aucun accord n’est plus envisageable.

Pourtant le GIE et RMC Info avaient trouvé un accord en mars. De l’aveu de Jean-Marie Cavada le 28 mars nous étions d’accord avec Alain Weill. Il devait rédiger le protocole. J’attends toujours. Le contrat prévoyait trois rencontres en intégralité (le match d’ouverture, une demi-finale et une finale) et dix minutes pour le reste des parties. Le tout pour 640.285 euros dixit Jérôme Bellay, directeur général d’Europe 1.

Tags: Coupe du monde 2002Droits Radiophoniques
Next Post

Renault Trucks poursuit avec l'OL

Please login to join discussion

A la une

Continental file la banane sur le Tour de France

Continental file la banane sur le Tour de France

9 juillet 2025
Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

9 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR