Renault Trucks sponsorisera l’Olympique Lyonnais à hauteur de 10 millions d’euros pour les deux prochaines années. L’ex-Renault VI remplacera le concepteur de jeux vidéo Infogrames qui était arrivé au terme de son contrat avec l’OL.

Renault Trucks est sponsor depuis l’an dernier des maillots des matches à domicile de l’OL disputés en championnat de France. Il devient pour les deux prochaines années le partenaire exclusif du club en ligue des champions.

Le fabricant de pneumatique Continental reste, quant à lui, sponsor de l’équipe lyonnaise lors des matchs du championnat de France joués à l’extérieur.

Pour la saison 2001-2002, l’Olympique Lyonnais devrait clôturer son exercice avec un budget d’environ 100 millions d’euros et un excédent brut d’exploitation de 22 millions d’euros.
L’OL avance vers la cotation en bourse

A défaut de faire coter son club à la bourse de Paris, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, envisage d’introduire sur le marché la holding du club : SCPCS.

Elle pourrait faire son entrée en bourse, sur le Second Marché, avant la fin de l’année. Jean-Michel Aulas, actionnaire majoritaire (52%) aux côtés du groupe Pathé (34%), envisage de lever par une augmentation de capital entre 30 et 45 millions d’euros.