Mediaset et Telecom Italia ont présenté le 22 janvier sur les écrans de télévision italiens (chaîne 7 du groupe Telecom Italia et Mediaset) les premières retransmissions payantes de rencontres du championnat de football via la télévision numérique terrestre (TNT). Cette innovation technologique bouleverse le paysage footbalistique italien, et notamment le paiement à la séance jusqu’ici dominé par Sky Italia, bouquet satellitaire de Ruppert Murdoch qui a négocié pour un montant de 406,2 millions d’euros avec les clubs italiens de première division les droits de diffusion par satellite pour la saison 2004-2005. Mediaset a déboursé 125 millions d’euros pour les droits de diffusion jusqu’en 2007 des matchs à domicile du Milan AC, de la Juventus Turin, de l’ AS Roma, de l’Inter Milan, de la Sampdoria de Gênes, de Livourne, d’Atalanta et de Messine. La 7, de son côté, a investi 32 millions d’euros pour les rencontres de Bologne, Cagliari, Palerme, la Fiorentina, le Chievo, Lecce, la Reggina, Brescia et Parme. Lancé en décembre 2003, la TNT couvre aujourd’hui 70% du territoire italien. Elle arrivera en France au 2e semestre.