Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

Le football féminin franchit un seuil

22 janvier 2025
Rubriques Economie, Football
Le football féminin franchit un seuil

©SUSA / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les 15 meilleurs clubs féminins d’Europe ont dépassé, en cumulé, pour la première fois la barre symbolique des 100 M€, avec un chiffre d’affaires cumulé de 116,6 M€ pour la saison 2023/24, soit une croissance de 35 % sur un an, selon le cabinet Deloitte.

Le cabinet Deloitte vient de publier sa troisième étude annuelle sur les revenus des clubs féminins de football. Pour la troisième année consécutive, le FC Barcelone arrive en tête, générant 17,9 M€ de revenus, soit une augmentation de 26 % par rapport à la saison 2022/23. La section féminine d’Arsenal occupe la deuxième place avec des revenus identiques au club espagnol, avec une augmentation de ses revenus de billetterie (+64 %) et commerciaux (48 %). Chelsea (13,4 M€) se classe troisième devant le troisième club anglais du Top 5, Manchester United (10,7 M€). Le Real Madrid (10,5 M€) complète ce Top 5. Premier, et unique, club français du Top 15, le Paris SG se classe en 10e position avec 4,6 M€ de revenus.

Huit des 15 meilleurs clubs féminins sont issus de la Women’s Super League (WSL), bénéficiaire depuis cette saison du nouveau contrat de naming avec Barclays, qui aurait doublé de valeur à 15 M€ par an. À l’exclusion du championnat espagnol, les ligues de chacun des cinq grands marchés européens ont actuellement un sponsor du titre (Arkema en France, ndlr).

« La croissance de 35 % des revenus est un reflet impressionnant de la croissance du football féminin sur certains de ses principaux marchés. Les investisseurs et les dirigeants regardent maintenant au-delà des recettes et se concentrent davantage sur la durabilité et la croissance des clubs », souligne Tim Bridge, partenaire principal du groupe d’entreprises de sport Deloitte.

Deloitte souligne l’importance croissante des revenus commerciaux. Ils représentent 66 % des recettes totales, tandis que la billetterie et les droits TV se partagent équitablement les 34 % restants. La WSL et la Liga espagnole mènent la danse en matière de droits télévisuels avec des contrats annuels respectifs de 8,7 et 7 M€.

Tags: Femmes et sportWomen Sports
Next Post
Sponsoring.fr Magazine Hors-série N°28 : le bilan de Paris 2024

Sponsoring.fr Magazine Hors-série N°28 : le bilan de Paris 2024

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR