Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

Sponsoring.fr Magazine Hors-série N°28 : le bilan de Paris 2024

22 janvier 2025
Rubriques Médias, Omnisports
Sponsoring.fr Magazine Hors-série N°28 : le bilan de Paris 2024
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour ce numéro exceptionnel, Sponsoring.fr revient sur l’été fou du sport français avec l’organisation parfaitement réussie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans ce hors-série de 80 pages, Sponsoring.fr raconte en textes, en images, en infographies et illustrations l’impact de ces Jeux pour les partenaires et les athlètes. Ce numéro offre également un entretien exclusif avec Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur à l’époque, au centre d’un enjeu fondamental pour la réussite des Jeux : la sécurité. Il revient sur la méthode et les moyens déployés pour réussir sa mission et les enjeux croissants du marché de la sécurité des Grands Evénements sportifs Internationaux (GESI). Découvrez le sommaire :

Marché

  1. Pernod Ricard, un OM ça va, un PSG bonjour les dégâts
  2. Twickenham, l’assurance de devenir l’Allianz Stadium
  3. Nike rend un hommage XXL au roi de Roland-Garros
  4. Soleil couchant sur les partenaires japonais du CIO
  5. Entretien exclusif – Gérald Darmanin, « La sécurité a un coût, mais elle n’a pas de prix »

Etudes

  1. Un été en or pour les événements sportifs
  2. Paris 2024 et l’Euro ont dopé le marché publicitaire
  3. Paris 2024 : Médaille d’or pour les sponsors !
  4. Les Jeux de Paris… Que reste-t-il maintenant ?
  5. Bilan Pour la majorité des athlètes, l’effet JO est plutôt faible
  6. Qui sont les sportifs les plus « bankable » ?
  7. Courchevel Méribel 2023 – Championnats du monde de ski alpin : La piste est ouverte
  8. Coupe du Monde de rugby 2023 : Un boom pour le tourisme en France
  9. Le football n’a pas de frontière !

Marques

  1. Renault, le grand déclassement
  2. Laboratoire Microéquilibre lance sa team féminine avec Women Sports Africa !
  3. Gilles Galinier : « Nous sommes devenus un partenaire incontournable du football féminin »
  4. Banque Palatine renouvelle son engagement auprès des athlètes et dévoile son Team paritaire

Stratégie

  1. MGEN se met au service du sport féminin
  2. Nanterre, c’est déjà demain
  3. AIMF Transformer le modèle de Jeux : un Paris réussi
  4. Imad Bounouch : « Développer le sport universitaire est une nouvelle forme de “soft power” »
  5. Jean-Michel Fourgous « L’impact des JO en termes d’attractivité pour les entreprises comme pour les populations est très puissant ! »
  6. Philippe Bana, Président de la Fédération française de handball : « Il y a une affection particulière pour le lien avec l’Afrique qui est historique chez nous »
  7. Sports Management School : « Le barycentre du sport-business mondial se déplace de l’Ouest vers le Moyen-Orient » / Entretien avec Michael Tapiro et David Mignot

Temps additionnel

  1. L’Organisation Peace and Sport réunit le monde du sport à Monaco pour parler de Paix
  2. Affaire Panini : Guerre d’image sur le droit à l’image des footballeurs Par Thibault Lachacinski et Fabienne Fajgenbaum
  3. LIVRES Par Bruno Lalande
Tags: JO 2024Magazine Hors-Série
Next Post
Le groupe Actual rachète le Maxi Edmond de Rothschild

Le groupe Actual rachète le Maxi Edmond de Rothschild

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR