Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le foot français se mobilise pour lutter contre l’homophobie

12 mai 2022
Rubriques Football, News
Le foot français se mobilise pour lutter contre l’homophobie
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avec le symbole arc-en-ciel sur les maillots et brassards, des affiches et la diffusion d’un clip, le football français se mobilise de nouveau ce week-end pour sensibiliser joueurs et supporters à la lutte contre l’homophobie.

La campagne mise en place en 2019 par la Ligue de football professionnel (LFP), avec les associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, sera à nouveau déployée à l’occasion des 37e journée de Ligue 1 et 38e journée de Ligue 2, en amont de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai. Comme la saison dernière, les maillots des 40 équipes seront floqués d’un numéro aux couleurs arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT. Ils seront ensuite mis aux enchères au profit des associations partenaires (du mardi 17 au dimanche 29 mai sur la plateforme MatchWornShirt pour la L1, et sur BiddingSport  pour les maillots de L2).

Un livret de deux pages a été envoyé aux clubs pour expliquer la démarche auprès des joueurs. « Parce que le symbole arc-en-ciel symbolise la diversité » et « parce que lutter contre les discriminations, c’est combattre à la fois le racisme, l’antisémitisme, le sexisme et l’homophobie », indique la LFP.

Avant le coup d’envoi des rencontres, les joueurs et le corps arbitral se rassembleront autour d’une affiche portant le message « Homos ou Hétéros, on porte tous le même maillot ». Un brassard arc-en-ciel sera porté par les arbitres et proposé aux entraîneurs et journalistes télé. En outre, la Ligue et les clubs diffuseront un clip sur leurs réseaux de communication dans lequel des joueurs (Adil Rami, Paul Bernardoni et Yannick Cahuzac), l’entraîneur de Nice Christophe Galtier, l’arbitre Amaury Delerue ainsi que les commentateurs Benoît Cheyrou et Julien Brun, du diffuseur Amazone Prime, encouragent un footballeur pro désirant révéler son homosexualité.


90%

En association avec l’UNECATEF, FOOT ENSEMBLE a mené une enquête inédite sur la perception de l’homosexualité et de l’homophobie auprès des entraîneurs des clubs professionnels. Au total, 78 entraîneurs travaillant auprès des groupes professionnels et dans les centres de formation ont répondu à un questionnaire.

Les premiers résultats montrent que l’homosexualité est très largement acceptée (90% de réponse favorable) du côté des entraîneurs. 78% d’entre eux pensent que la révélation d’un coming-out ne posera pas de problème dans le vestiaire et 50% d’entre eux conseilleraient à un joueur homosexuel de faire son coming-out. Enfin, 85% des entraîneurs interrogés sont demandeurs de davantage de formation ou de sensibilisation en matière de lutte contre l’homophobie dans le football.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2021-2022Ligue 2Ligue 2 2021-2022
Next Post
Adidas retoqué pour sa campagne

Adidas retoqué pour sa campagne

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR