Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le Crédit Agricole rejoint l’étape française de la Kings League

12 mars 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Le Crédit Agricole rejoint l’étape française de la Kings League

©LaPresse / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La compétition internationale de football à sept, inventée en Espagne, est devenue un phénomène sur Twitch. Avant le coup d’envoi de la Kings League en France, prévu le 6 avril, le Crédit Agricole devient le premier partenaire du rendez-vous en France.

Lancée début 2023, la Kings League poursuit son développement. Sorte de mix entre le sport et l’e-sport, empruntant des éléments à d’autres disciplines (water-polo, tennis, rugby), avec un règlement en constante évolution, son audience étonne. En 2024, la compétition imaginée par l’ancien international espagnol Gerard Piqué revendiquant plus de 13 millions de suiveurs sur les différentes plateformes, où elle est diffusée gratuitement. Après les succès rencontrés en Espagne, en Italie et en Amérique latine, la version française arrive le 6 avril prochain.

Une arrivée événement accompagnée par le Crédit Agricole, le « partenaire de tous les footballs ». La banque verte est le premier signataire de la Kings League en France. « Depuis plus de cinquante ans, nous partageons notre passion du football avec les Françaises et les Français, et nous croyons aux nouvelles formes d’expression de ce sport fédérateur », souligne ainsi Gérald Grégoire, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Client et Développement.

Un choix qui s’explique par le fait que cette compétition attire la génération Z, mêlant sport et divertissement, youtubeurs et vedettes du football à la retraite. Pour assurer son développement, Kosmos, l’agence, a levé 60 M€ l’année dernière auprès des fonds d’investissement Cassius, déjà présent au capital, Fillip, une société holding spécialisée dans le sport et le divertissement.

Les matchs seront diffusés sur les plateformes de streaming, principalement Twitch, ainsi que sur M6+ en France.

Tags: Crédit Agricole
Next Post
Avec Alex Sarr, Decathlon débarque sur les parquets de NBA

Avec Alex Sarr, Decathlon débarque sur les parquets de NBA

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR