Le jeune basketteur français des Washington Wizards, Alex Sarr, drafté en deuxième position l’an dernier, devient un ambassadeur de Decathlon. Depuis 2021, l’enseigne de sport française mise sur la NBA, développant des produits sous licences, avec des chaussures et des vêtements aux couleurs des franchises de la ligue.
Decathlon a pris le virage. Alors que par le passé le géant français recrutait d’anciens athlètes comme conseillers techniques pour développer ses produits, Decathlon (15,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023) opte à présent pour des sportifs de très haut niveau encore en activité. La dernière arrivée en date concerne Alex Sarr. Drafté en deuxième position en NBA l’an dernier par les Washington Wizards, il a été nommé meilleur rookie (jeune joueur) du mois de décembre dans la ligue de basket-ball nord-américaine. « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de collaborer avec Decathlon. Je sais qu’à chaque match, je jouerai avec le meilleur équipement possible. Nous avons de grandes ambitions, que ce soit sur le terrain ou au sein de la communauté. C’est un véritable partenariat et ensemble, le ciel est la seule limite à ce que nous pouvons accomplir », commente Alex Sarr.
Un joueur français avec une paire française aux pieds sur les parquets de NBA
Avant Alex Sarr pour le basketball, Decathlon a enrôlé le tennisman Gaël Monfils et, il y a quelques semaines, Antoine Griezmann pour le football. Tout comme l’ancien international français et attaquant de l’Atlético de Madrid, le basketteur va porter les chaussures Decathlon sur les parquets aux États-Unis. Un modèle disponible en édition limitée sur le site de Decathlon pour moins de 85 €. Dans le cadre de son nouveau rôle d’ambassadeur Decathlon, Alex Sarr participera également à des initiatives d’engagement communautaire, avec l’organisation de stages et d’évènements animés par le titulaire des Wizards.