Entre deux crises de l’équipe, l’Olympique de Marseille, dans le cadre de son programme « Treizième Homme », scelle un partenariat avec Soleio et DualSun, deux entreprises locales basées à Aubagne et Marseille (Bouches-du-Rhône), pour équiper le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus en panneaux solaires.
Spécialisée dans la conception et la réalisation de projets solaires, Soleio travaille exclusivement avec DualSun. Le fabricant fournit pour cette réalisation un peu plus de 500 panneaux bas-carbone (507), « permettant ainsi à l’OM d’accentuer son engagement pour la durabilité, la recyclabilité et pour la production d’une énergie moins carbonée » souligne le club. Ce projet lui permettra de consommer sa propre électricité renouvelable.
Pour Jérôme Mouterde, CEO de DualSun, « c’est une fierté collective mais aussi un marqueur de confiance d’accompagner les deux entités ».
Ce partenariat « s’inscrit pleinement dans notre volonté de poursuivre le développement du club sur tous les terrains aux côtés des acteurs locaux, ajoute Cécilia Barontini, Directrice Générale Treizième Homme. Cette nouvelle collaboration va nous permettre de poursuivre et d’accélérer la transition énergétique de l’OM, tout en travaillant aux côtés de deux entreprises reconnues du territoire. »