Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 15 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket

La LNB dévoile son nouveau logo

19 février 2024
Rubriques Basket, Fédérations
La LNB dévoile son nouveau logo
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour la première fois depuis sa création en 1987, la Ligue nationale de basket (LNB) change son logo avec un panier bleu vu du haut contenant l’acronyme de la Ligue. Il a été dévoilé en marge de la Leaders Cup, avec un nouveau slogan et la volonté d’aller chercher un public plus large.

Fruit d’un travail de fond mené depuis plusieurs mois, accompagnée par l’agence de design Dragon Rouge, la LNB souhaite moderniser son image et affirmer un nouveau positionnement. « Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Dragon Rouge qui a su très rapidement nous proposer un nouveau positionnement et ensuite la traduction graphique, prenant en compte notre singularité, à la fois au niveau du jeu en lui-même, de notre travail en réseau avec nos 36 clubs et enfin de réussir à nous définir pour ce que nous sommes : une ligue qui révèle des talents depuis des décennies », indique Fabrice Jouhaud, Directeur Général de la LNB, avant d’expliquer ce nouveau logo, couleur bleu Klein. « Beaucoup de sports ont des filets, des poteaux, parfois carrés comme Saint-Étienne en a été victime (la Leaders Cup a lieu à Saint-Chamond, dans le même département, ndlr) mais on est le seul avec un arceau. Il y a 36 maillages dans le cercle comme le nombre de clubs dans nos deux Divisions (Betclic Élite et Pro B). On inaugure aussi un nouveau slogan « Révélons le basket français » en lien avec notre mission de donner à voir un sport qui mérite plus de reconnaissance du grand public. »

Le logo se décline également couleur or sur les ballons désormais utilisés dans le Championnat de France. « On avait une difficulté de lisibilité : est-ce qu’on est une ligue de développement ? Une ligue où d’anciens joueurs reviennent ? On a décidé de revendiquer une dimension d’expérience pour que venir voir une rencontre, ce soit plus que venir voir un match », ajoute Philippe Ausseur, le président de la LNB.

Tags: Dragon RougeLNB
Next Post
Centrakor et Mikael Mergui repartent pour trois ans

Centrakor et Mikael Mergui repartent pour trois ans

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR