Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 17 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Le CA donne du crédit à la Coupe de France

©FEP / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Changement majeur dans l’histoire de la Coupe de France. Pour la première fois de son histoire, l’épreuve va prendre le nom d’un partenaire. La saison prochaine, il faudra parler de la « Coupe de France Crédit Agricole ».

En marge de la finale PSG-Reims au Stade de France, la Fédération française de football (FFF) annonce la conclusion d’un accord avec le Crédit Agricole pour le naming de la Coupe de France au cours des trois prochaines éditions (jusqu’en 2028). La plus vieille compétition du football français (1918) prendra le nom de « Coupe de France Crédit Agricole », moyennant un engagement financier de « plus de 10 M€ » sur l’ensemble du contrat selon L’Équipe. « C’est un accord économique de très bonne qualité pour la Fédération, estime Philippe Diallo, président de la FFF. Avec l’équipe de France A, la Coupe de France est le deuxième poumon économique de la FFF. Notre football, qui traverse une crise, conserve son pouvoir d’attraction. C’est très positif pour l’avenir. »

Avec le contrat Crédit Agricole, la FFF devrait augmenter les dotations pour les clubs engagés à l’avenir. « Dès la saison prochaine, nous allons pouvoir réfléchir aux dotations des années futures », prédit Philippe Diallo. Pour la Fédération, l’apport financier de la banque verte est bienvenu alors que le dernier appel d’offres pour la diffusion télé de l’épreuve avait trouvé preneur pour à peine plus de 16 M€ annuels (avec France Télévisions et beIN Sports), contre 23,5 M€ sur le précédent cycle. La situation avait contraint la FFF à réduire les dotations. Un nouvel appel d’offres sera aussi lancé cet automne. « Les indicateurs d’attractivité sont au vert. On a cumulé plus de 20 millions de téléspectateurs avant la finale. France Télévisions a fait plus de 3 millions pour la demi-finale Dunkerque-PSG (2-4). De son côté, beIN a fait son record historique, près de 900 000 téléspectateurs, pour Lens-PSG (en 32es, 1-1, 3-4 aux t.a.b.) », souligne le président de la FFF.

Puisque les hommes ont désormais leur partenaire-titre, le procédé sera copié pour l’épreuve féminine. La FFF est en recherche du bon partenaire.

En élargissant son partenariat vieux de 51 ans, le Crédit Agricole se hisse parmi les principaux partenaires fédéraux. Outre la Coupe de France, le Crédit Agricole est partenaire de la Coupe de France féminine, des équipes de France et le partenaire titre de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole depuis 1996.

Tags: Coupe de FranceCoupe de France 2026Crédit AgricoleFFF
Next Post
Les micros espions étaient dans une loge du stade d’Anderlecht

Les micros espions étaient dans une loge du stade d’Anderlecht

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR