L’accord est original entre l’Olympique Lyonnais et La Redoute. Le distributeur français signe avec le club rhodanien une collection sportswear pour la femme.

Imaginée avec les joueuses de l’équipe féminine, la collection se compose de 13 pièces avec des produits au ton sport, mais aussi des choix urbains. «C’est une grande fierté pour nous d’avoir participé à la création de ces quelques pièces, d’avoir pu jouer les mannequins et d’être reconnues et considérées par une marque comme La Redoute sur le secteur de la mode», explique Amandine Henry, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. La Redoute proposait déjà des produits de l’OL sur son site, mais en imaginant avec les joueuses, qui sont triples championnes d’Europe en titre, une collection s’adaptant à la ville, elle apporte un ton qui était jusque-là l’apanage des marques établies avec les équipes masculines, comme Thom Browne récemment avec le FC Barcelone ou Hugo Boss avec le PSG.

«Plus qu’une mode, le football féminin est un véritable phénomène, estime Sylvette Boutin Lepers, responsable des partenariats créateurs et image de La Redoute. Nous avons donné la parole à ces jeunes femmes, qui nous ont exprimé leurs envies d’un vestiaire facile, moderne et féminin.»