La Fédération anglaise, la Premier League, la Ligue professionnelle, l’association des joueurs et celle des managers publient un communiqué commun concernant la suite à donner aux championnats professionnels. «Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que les matches professionnels en Angleterre ne pouvaient pas être reportés avant le 30 avril» explique ainsi le communiqué. Les autorités du football anglais avaient, dans un premier temps, suspendu le déroulement de la saison jusqu’au 3 avril. Après la décision de l’UEFA de reporter d’un an l’Euro, à l’été 2021, le football anglais a réaffirmé sa volonté de mener à son terme la saison actuelle, « dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité ».

« L’avancée du Covid-19 demeure encore incertaine et nous pouvons vous assurer que la santé des joueurs, des staffs, et des supporters reste notre priorité. Nous continuerons de suivre les consignes du Gouvernement et de travailler en collaboration pour garder la situation sous contrôle et explorer toutes les options pour reprendre la saison quand les conditions le permettront. »

Ryan Giggs et Gary Neville font un geste en faveur des soignants
Les deux anciennes stars de Manchester United, Ryan Giggs et Gary Neville, mettent leurs deux hôtels à disposition du personnel soignant. Ainsi, 176 lits seront disponibles gratuitement pour ceux ne pouvant pas rentrer chez eux après leur service, ou craignant de contaminer leur famille. The Hotel Football, situé près du stade mythique de Manchester United, Old Trafford, et The Stock Exchange, dans le centre de la ville, ne seront ouverts qu’aux membres des hôpitaux mancuniens à partir de vendredi. «L’industrie hôtelière vit des moments compliqués, notre priorité doit être la santé de tous. C’est le moment, je pense, pour toute l’industrie de montrer de la solidarité, pas juste pour nos équipes, mais évidemment pour ceux qui en ont besoin dans les mois à venir.» Cette annonce survient alors que Chelsea a également annoncé mettre à disposition son hôtel pendant deux mois pour les soignants, le prix des chambres étant pris en charge par le milliardaire propriétaire des Blues, Roman Abramovich.