Le stade Marie-Marvingt au Mans (ex-MMArena) dévoile sa nouvelle identité visuelle.
Depuis lundi, le stade Marie-Marvingt du Mans a un nouveau logo. « Nouvelle année, nouveau logo ». Avec ses vœux pour 2023, le stade Marie-Marvingt au Mans a dévoilé sa nouvelle identité visuelle sur sa page Facebook. Une nouvelle page qui se tourne depuis le retrait de l’assureur MMA. Autrefois nommé MMArena, son nouveau nom avait été annoncé en juillet 2022.
Le choix de Marie Marvingt, née à Aurillac (Cantal) en 1875 et morte près de Nancy en 1963, est fait pour rappeler que « le territoire est une terre d’innovation et de réussite », qui accueillit Saint-Exupéry et les frères Wright.
Le nom de Marie Marvingt est fait pour rappeler que « le territoire est une terre d’innovation et de réussite », qui accueillit Saint-Exupéry et les frères Wright. En juillet 1905, elle fait la première traversée féminine de la traversée Charmoz-Grépon, dans le Massif du Mont-Blanc. Elle est aussi à l’aise sur un vélo. Elle participe à des courses Nancy-Bordeaux, Nancy-Milan, Nancy-Toulouse. En 1908, elle pose sa candidature pour participer au Tour de France. Devant le refus des organisateurs, la Lorraine de 33 ans aurait effectué le même parcours que les hommes en prenant le départ quelques minutes après eux et serait parvenue à terminer la compétition, comme 36 des 114 compétiteurs hommes. Elle a aussi un goût pour la natation : elle est ainsi la première Française à accomplir les 12 km de la traversée de Paris à la nage, en juillet 1906, se classant quinzième au général et troisième féminine.
Touche à tout, Marie Marvingt ne pouvait pas ignorer les débuts de l’aviation. La jeune femme fut la première à piloter seule un avion, frôlant ensuite la mort en 1913. Cela ne l’empêchera pas, après la Première guerre mondiale, de s’investir dans l’aviation sanitaire.