À l’occasion de la célébration internationale de la journée de la Terre le 22 avril, l’ensemble des clubs de la Major League de Soccer (MLS) jouera avec des maillots fabriqués à partir de plastique recyclé fournis par son équipementier, Adidas.

Déjà en 2017, quatre équipes – Orlando City, Los Angeles Galaxy, New York City, Seattle Sounders – avaient fait porter à leurs joueurs des maillots écolos imaginés par Adidas et l’organisation environnementale Parley for the Ocean. Cette année, l’équipementier de la MLS va plus loin et équipera l’intégralité des franchises avec des maillots fabriqués en plastique recyclé le week-end du 20-22 avril, à l’occasion de la journée de la Terre. Ces maillots sont tissés à partir du plastique repêché dans les océans et ramasser sur les plages. Ce dernier est ensuite transformé en fibre technique, réutilisable dans le secteur de l’habillement.

La MLS prépare en parallèle des conseils à destination du public pour encourager les comportements citoyens. Les supporters pourront d’ailleurs, à partir du 17 avril, partager images et vidéos de leurs actions sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux remportera un maillot MLS X Parley.