LFP Media annonce la mise en place d’un partenariat avec ISG/TGI Sport pour produire des flux virtuels sur plusieurs rencontres de la Ligue 1 à partir de la prochaine saison.
L’agence de marketing sportif ISG/TGI Sport est spécialisée dans la production et la commercialisation de flux virtuels dans le monde entier. À partir de la saison 2023-2024, plusieurs rencontres de Ligue 1 Uber Eats seront diffusées sur différents territoires avec un flux virtuel permettant de modifier les messages des annonceurs en fonction du territoire depuis lequel ces matchs sont regardés. ISG/TGI Sport produira ces flux sur au moins trois territoires par match (Asie, Amérique, EMEA hors France) et « commercialisera une partie du nouvel inventaire créé auprès de son portefeuille d’annonceurs », précise la Ligue de football professionnel.
« En 2011, nous avons été précurseurs dans la création et la commercialisation des premiers droits virtuels dans le football européen, indique Tony Ragan, PDG d’ISG. Nous accompagnons toujours nos partenaires initiaux. Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée d’entamer une nouvelle aventure avec un autre des plus grands championnats européens. »
« Grâce à cet accord, la Ligue 1 Uber Eats et ses clubs seront en mesure d’offrir aux marques internationales un partenariat à 360° comprenant une visibilité TV dédiée sur certains marchés », souligne encore la LFP. Ceci permettra aux clubs de générer de nouveaux revenus à l’international.
« C’est une étape importante dans notre stratégie de développement international et notre capacité à générer de nouveaux revenus hors de nos frontières », estime Benjamin Morel, Directeur Général de LFP Media.