La Française des jeux (FDJ), partenaire des Jeux olympiques de Paris 2024, lancera lundi 3 juillet un jeu à gratter éphémère pour tenter de remporter des places pour les finales d’athlétisme des JO.
Dix millions de jeux à gratter « Mon ticket pour Paris 2024 » seront distribués dans les 30.000 points de la FDJ et sur le site internet. Le jeu sera éphémère et ne durera que trois mois.
Le ticket, vendu à trois euros, offrira deux possibilités : jusqu’à 50.000 € de gain potentiel ou des places pour les finales d’athlétisme au stade de France en 2024. « Une cinquantaine de gagnants se verra offrir deux billets très bien placés, pour venir avec la personne de son choix à l’une des finales, a expliqué Cédric Breton, le directeur des activités de loterie du groupe FDJ, au Parisien. Nous prendrons également en charge le transport jusqu’à Paris, les transferts stade/hôtel, l’hébergement et la restauration. »
« C’est la première fois qu’un jeu permet de gagner des gains en nature », rappelle Cédric Breton. Il annonce également le lancement d’un autre jeu à l’approche de l’événement, mais sans ticket à la clé.
En 2017, la FDJ avait lancé un jeu à gratter à 5 € pour soutenir la candidature de la Ville de Paris. Elle en avait écoulé 10 millions d’exemplaires.