La Fédération française de football (FFF) dévoile un nouveau logo pour la Coupe de France.

La Fédération française (FFF) donne un coup de jeune au logo de la Coupe de France, qui fête sa 102e édition cette saison. «L’identité visuelle de la Coupe de France évolue afin de traduire au mieux les valeurs de cette compétition unique : respect, solidarité, proximité, dépassement de soi, authenticité. La Coupe de France est en effet la seule compétition qui rassemble le football amateur et le football professionnel, du 1er tour à la finale au Stade de France ; elle touche tout le football et bénéficie d’un ancrage local et régional très fort», précise la FFF. Avec ce nouveau logo, l’épreuve affiche une nouvelle signature : « la Coupe de tous les possibles ».

« La Coupe de France est en effet la seule compétition qui rassemble le football amateur et le football professionnel, du 1er tour à la finale au Stade de France ; elle touche tous le football et bénéficie d’un ancrage local et régional très fort, ajoute la FFF. L’engagement des joueurs, l’intensité des matches, en font une épreuve authentique. Les exploits et les parcours épiques des petits clubs en font qu’en à eux, un trophée mythique. »

« Directement connecté à la FFF par sa forme hexagonale le nouveau logo de la Coupe de France exprime le caractère solennel de cette compétition de tous les possibles par le dessin d’une Coupe chromée, aux lauriers de la victoire stylisée, détaille la fédération. C’est en même temps un logo tourné vers la joie, le partage et l’émotion. »

L’affiche de l’édition 2018/2019 reprend les codes de cette nouvelle identité visuelle, ainsi que la signature. Le trophée est lui aussi fortement mis en avant afin de rappeler le caractère prestigieux de cette compétition.