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L’Underground Football Club, c’est quoi ?

28 mars 2017
Rubriques Abonnement, Football, News
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Depuis trois ans, Adidas organise le tournoi Underground Football Club. L’événement démarre sa quatrième année avec 12 équipes mixtes qui se rencontrent sur des terrains octogonaux installés dans des usines et autres lieux désaffectés.

Tout au long de l’année, le tournoi réinvente les codes du football : la pratique sportive est associée aux tendances créatives contemporaines pour créer une expérience inédite et décalée, explique Adidas. Le concept tient à la fois de l’univers de Mad Max et de Blade Runner. Au travers de l’Underground Football Club, l’équipementier cherche à réinvente les codes du football. Non seulement, les équipes participantes sont mixtes, mais elles s’affrontent également sur des terrains octogonaux installés dans des usines et autres lieux désaffectés. En prime, les matchs sont rythmés par des DJs. Pour l’instant, la Fédération internationale de football (FIFA) n’a pas acheté le concept. Lors de ces rendez-vous, 120 joueurs amateurs issus de communautés créatives parisiennes et européennes se retrouvent et se challengent. Chaque équipe représente une communauté du secteur de l’art, de la mode, du design, de la musique ou du cinéma : Adidas & Friends, Avoc, Bangumi, Chmpgn, Fubiz, Inter des Médias, Kitsune, Konbini, Macki Music Festival, MK2, Roche Musique, Wanda.. De part la typologie des équipes engagées, qui relaient leur participation sur les réseaux sociaux à leurs communautés, Adidas touche une cible différente avec cette opération.

Avec le lancement de cette quatrième saison, nous continuons à démontrer notre écoute des pratiques sportives urbaines et notre capacité à les accompagner avec innovation, décrypte Nicolas Favre, Directeur de la Communication Adidas France. Nous avons voulu proposer un football différent, résolument moderne, qui mélange à la fois la performance, le lifestyle et l’artistique. La pratique du football en est donc magnifiée et cela nous permet de rester connecter avec des ambassadeurs qui se retrouvent naturellement autour de nos valeurs et de nos produits. En marge des rencontres, l’Underground Football Club propose des rendez-vous festifs et culturels.

En septembre, les meilleures équipes de la saison régulière s’affronteront au cours des play-offs. La saison se clôturera en octobre avec la grande finale organisée dans un lieu tenue secret.

Tags: Adidas
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