• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 12 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les Bleus retrouvent des couleurs

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Malgré un jour inhabituel de programmation (un mardi au lieu d’un mercredi), le match qualificatif pour l’Euro 2012 entre la France et le Luxembourg a attiré un maximum de téléspectateurs. Une surprise.

Il existe une vraie attente autour de l’équipe de France de Laurent Blanc. Face à un adversaire aussi faible que le Luxembourg, les Bleus ont non seulement réalisé la meilleure audience de la soirée de mardi 12 octobre avec 9,4 millions de téléspectateurs et 37% de part d’audience pour TF1, mais ils ont également établi leur meilleure résultat, en nombre de téléspectateurs et hors Coupe du Monde, depuis le 18 novembre 2009 avec le match décisif France-Irlande (11,7 millions de téléspectateurs). En fin de rencontre, un pic d’audience a été enregistré avec 11 millions de supporters réunis devant leurs écrans.

Depuis la fin en queue de poisson du Mondial, les téléspectateurs reviennent vers les Bleus. France-Roumanie avait déjà fait le plein avec 8,3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 38%. Un record d’audience pour un match diffusé un samedi soir depuis le 8 septembre 2007 !

Avant cela, Bosnie-France avait déjà satisfait M6 début septembre. La rencontre, toujours dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2012, avait attiré 8,1 millions de téléspectateurs. Un record d’audience pour M6 en 2010, ainsi que de la 5e meilleure audience de la chaîne depuis son lancement en mars 1987. Record enfin avec le match amical du mois daoût. 8,2 millions de téléspectateurs avait suivi Norvège-France. Un record d’audience pour un match amical au mois d’août depuis 2005 lorsque la France avait rencontré la Côte d’Ivoire pour le retour conjoint en sélection de Zinedine Zidane, Lilian Thuram et Claude Makelele.

Date Rencontre Epreuve Audience PDM
12/10 France-Luxembourg TF1 Euro_2012 9.400.000 37%
08/10 France-Roumanie TF1 Euro_2012 8.300.000 38%
07/09 Bosnie-France M6 Euro_2012 8.100.000 32,2%
03/09 France-Bélarus TF1 Euro_2012 8.700.000 44,8%
11/08 Norvège-France TF1 Amicale 8.200.000 44,8%

Tags: AudiencesEuro 2012L'équipe de France de footballTF1
Next Post

La cession de Liverpool autorisée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR