Avec la Compo Bleue, le Crédit Agricole lance la première plateforme pour les 66 millions de sélectionneurs de l’équipe de France. Une étude en temps réel des conversations sur les médias sociaux.
A un mois de l’Euro 2016, le Crédit Agricole, Partenaire Majeur de l’équipe de France et Partenaire National de lEuro 2016, lance La Compo Bleue, une plateforme qui permet de connaître en temps réel la composition « idéale » de l’équipe de France, selon les internautes. Disponible sur le site onatousuncotefoot.fr/la-compo-bleue, la Compo Bleue propose la liste des 23 joueurs préférés des Français, en fonction des conversations sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle plateforme, qui fait appel à une technologie inédite de « listening social », a été développée en partenariat avec Digimind, éditeur de solutions de veille et danalyse du web.
Ce module en ligne sera accessible jusquà la fin du parcours des Bleus dans la compétition. Chaque nouveau message sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, Forums, Blogs…) mentionnant un joueur français sélectionnable pour l’Euro 2016 sera analysé et traité par la plateforme. Ainsi, au gré des conversations, des mentions et de lactualité des joueurs, la Compo Bleue ne cessera dévoluer et proposera en temps réel léquipe préférée des Français : les 11 joueurs titulaires et les 12 remplaçants.