Il faut s’appeler Coca-Cola, Partenaire officiel de l’Euro 2016, supporter de l’équipe de France et partenaire historique de la Fédération Française de Football, pour réussir une telle performance. Par le hasard de l’actualité, Coca-Coal réunit Karim Benzema et Mathieu Valbuena dans une même campagne.

Le géant américain lancera le 12 décembre prochain un collection de 11 bouteilles collector en aluminium à l’effigie des joueurs de l’équipe de France. Parmi les 11 joueurs choisis par la marque on trouve Karim Benzema et Mathieu Valbuena ! La campagne avait été lancée de longue date et les deux sont des joueurs emblématiques des Bleus. Problème : rien ne garantit le maintien des deux joueurs dans la sélection, du fait de leur différend sur l’affaire dite de la sextape de Valbuena.

Les bouteilles (la série est composée de huit Coca-Cola classique et trois Coca-Cola Zéro) seront vendues dans les magasins Carrefour et Carrefour Market, entre 1,49 et 1,59 euro. Un coffret collector avec les onze bouteilles sera disponible chez Colette dès le 5 décembre, au prix de 50 euros. Les fans devront se dépêcher, car pour cette avant-première seuls 60 coffrets seront disponibles. Avec les bouteilles Benzema et Valbuena dans le même lot, jamais l’appellation collector n’aura été aussi appropriée…
Les 11 joueurs

Karim Benzema
Olivier Giroud
Antoine Griezmann
Morgan Schneiderlin
Paul Pogba
Mamadou Sakho
Blaise Matuidi
Alexandre Lacazette
Yohan Cabaye
Mathieu Valbuena
Hugo Lloris