L’Olympique de Marseille vient d’officialiser son nouveau partenariat avec IQONIQ pour les trois prochaines saisons. Il est présent sur la manche gauche du maillot marseillais.
Si l’accord vient d’être annoncé officiellement, il est effectif depuis plusieurs semaines déjà. En effet, le logo d’Iqoniq est visible sur la manche gauche des joueurs marseillais depuis la 22e journée de Ligue 1. C’est-à-dire depuis le match disputé au Matmut Atlantique, le 2 février dernier, face aux Girondins de Bordeaux (0-0). Iqoniq s’inscrit comme un «partenaire premium» de l’OM, c’est-à-dire le deuxième niveau de l’échelle des partenaires du club phocéen, sur la même ligne que Boulanger, la Caisse d’Epargne région PACA, la FDJ, Hotels.com ou Orange. Mais alors, qu’est-ce qu’Iqoniq ? Iqoniq Group est une jeune société, enregistrée par le tribunal de commerce de Monaco. Iconiq est une plateforme de «social media» et de «fan engagement», explique l’OM, qui cible le monde du sport et du divertissement en fournissant aux fans un écosystème «all-in-one» qui les récompense pour leur engagement et permet «une relation plus riche et plus personnelle avec leur club et leurs héros».
La marque revendique plusieurs partenariats hors du registre du football (IMG, Microsoft, KMPG ou Mediaco). «L’OM devient ainsi le tout premier club de football français à faire ses pas sur l’application et confirme son orientation vers l’innovation et les nouvelles tendances digitales, précise le dauphin du PSG en Ligue 1. Le club renforce ainsi sa stratégie de communication et de distribution de contenus en se rapprochant encore plus de ses fans aux quatre coins du monde.»
EN BREF
• L’AS Monaco recrute deux nouveaux directeurs marketing et commercial. L’AS Monaco ne fait pas que vendre des joueurs. Le club monégasque annonce l’arrivée de nouveaux collaborateurs aux postes de Directeur Marketing et Directeur Commercial. Poste nouvellement créé, Markus Breglec prend la Direction Marketing et aura pour mission de définir et piloter la stratégie marketing, digitale et communication du club monégasque. Par le passé, l’Allemand a exercé des fonctions chez Nike, adidas, Sony puis chez HTC (vice-président en charge du marketing et des sponsors) où il a notamment géré le partenariat avec la Ligue des champions. Ces trois dernières années (2016-2019), Markus Breglec était le Directeur Marketing et des médias de Liverpool. De son côté, Tyson Henly, nouveau Directeur Commercial, mènera et développera la stratégie commerciale de l’ASM. L’Anglais a également une forte expérience : Omnicom, WPP ou encore un poste de directeur du sponsoring de l’UEFA et à Team Marketing.