Intermarché, partenaire de la Fédération française de football (FFF), lance une « billetterie virtuelle » à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France pour « renflouer » les caisses des clubs amateurs.

Après avoir soutenu l’AS Saint-Amand (5e tour), le RC Labourse (6e tour), l’UF Mâconnais (7e tour) et la Saint-Colomban Locminé (8e tour) lors des premiers tours de Coupe de France avec l’opération « Match de Rêve », Intermarché, partenaire de la FFF et de la compétition, poursuit son action en faveur des clubs amateurs lors des 16es de finale. L’enseigne de grande distribution propose de venir en aide à certains clubs amateurs encore engagés dans la compétition en lançant une billetterie virtuelle visant à récolter des fonds pour ces derniers. Une initiative lancée afin de tenter de compenser le manque à gagner des matchs à huis clos. Car pour un club amateur, recevoir un club professionnel est d’ordinaire un évènement générant une source de revenu non négligeable.

« Depuis le début de cette crise sanitaire, Intermarché se mobilise aux côtés de différents acteurs économiques. Aujourd’hui c’est auprès de clubs amateurs de football que nous avons décidé d’agir. (…) Avec la mise en place de cette billetterie virtuelle, les clubs amateurs concernés peuvent alors espérer récupérer une partie des recettes qu’auraient engendrées les matchs s’ils ne s’étaient pas tenus à huis clos », commente Vincent Bronsard, Président d’Intermarché et Netto.

Pour certains matchs programmés ce week-end (6 et 7 mars), Intermarché propose donc d’acheter des billets virtuels à 5 € sur la plateforme en ligne matchdereveintermarche.com. L’intégralité de la somme récoltée sera reversée aux clubs qui participent à cette opération, à savoir Aubagne FC (National 2) opposé au Toulouse FC (Ligue 2), le GFC Ajaccio (National 2) contre le LOSC et le Canet RFC (National 2) face à l’Olympique de Marseille.

Un jeu concours avec tirage au sort complète cette opération avec des lots à gagner pour le grand public.