Le fabricant chinois d’électronique Hisense est le premier partenaire officiel de la Coupe du monde des clubs 2025, organisée aux États-Unis.
Il fallait une annonce. Alors que la Coupe du monde des clubs nouvelle formule crispe les acteurs du football professionnel, la Fédération internationale de football (FIFA) annonce un premier partenaire pour la compétition, programmée du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Ce sera Hisense. Les télévisions de la marque seront visibles lors de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pendant la compétition.
« Nous sommes ravis d’accueillir Hisense, une marque leader sur le marché mondial, en tant que partenaire officiel de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 », a déclaré le président de l’instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino, lors du lancement du partenariat à Shanghai. L’accueil remonte à longtemps déjà. Hisense est devenu partenaire de la FIFA… en 2017. A l’époque, la marque est devenue la première entreprise d’électronique grand public basée en Chine à sponsoriser la Coupe du Monde.
A la peine pour séduire les annonceurs, et pire encore les diffuseurs pour son Mondial des clubs, la FIFA prévoit d’annoncer d’autres contrats de sponsoring dans les semaines à venir. La fédération est-elle parvenue à convaincre de nouveaux entrants ou va-t-elle continuer sur cette voie en étendant les partenariats déjà en vigueur ?