D’après Publicis, la désignation de la France pour organiser le Championnat d’Europe des nations de football en 2016 est une bonne chose pour les chaînes de télévision françaises. Celles-ci devraient bénéficier de recettes publicitaires en hausse, même si l’événement devrait également provoquer une hausse des droits de retransmission. Selon Philippe Nouchi, Directeur d’expertise médias Chez Reload (groupe Publicis), les chaînes françaises devraient améliorer de 10 à 15% leurs recettes publicitaires par rapport à un euro 2016 organisé hors de l’Hexagone. Le spécialiste parie sur un engouement populaire autour de l’événement et pas uniquement sur les matches de l’équipe de France comme cela s’est produit avec la Coupe du monde de rugby 2007 et la Coupe du monde 1998. En 2008, les investissements publicitaires bruts autour de l’Euro avaient atteint 64 millions d’euros, dont 55% pour TF1 et 45% pour M6. Les deux chaînes, qui avaient investi quelque 50 millions d’euros chacune pour l’achat des droits, n’avaient pas rentabilisé leur investissement.