La performance de l’équipe de France est là. Plus que la prévisible victoire contre le Luxembourg (2-0), en match de qualification pour l’Euro 2012, les Bleus ont réalisé une perf à l’audimat. Vendredi soir, le match a rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs sur M6, soit 27,3% du public. Ce qui a permis à la chaîne de coiffer au poteau le premier épisode de la série les Experts : Miami, suivi sur TF1 par 6,4 millions de fidèles (24,2% de part de marché).

Pour M6, Luxembourg-France est aussi le meilleur score de l’année 2011. Un résultat qui démontre que les téléspectateurs ont appris à changer de chaîne pour suivre les Bleus malgré les années de mainmise de TF1 sur l’équipe de France et qui prouve également que la discutable association Thierry Roland – Jean-Marc Ferreri ne les rebute pas.

M6 reste, malgré tout, loin des 8,1 millions de téléspectateurs que la chaîne avait réussi à réunir pour le match Bosnie-France de septembre 2010. Une rencontre, il est vraie, autrement plus indécise que la confrontation avec le Luxembourg.