• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Et si la plus passionnante des compétitions était la Ligue Europa ?

11 décembre 2022
Rubriques Football
Et si la plus passionnante des compétitions était la Ligue Europa ?

27 February 2020, Sweden, Malmˆ: Football: Europa League, Malmˆ FF - VfL Wolfsburg, intermediate round, return match at Malmˆ New Stadium. Match balls with the Europa League logo are placed on the pitch. Photo: Swen Pfˆrtner/dpa Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Créée seulement en 2010, la Ligue Europa n’a pas mis longtemps à attirer l’attention des fans de football. Il faut dire que son format, plusieurs fois modifié par les instances au cours des dernières années, favorise à la fois le spectacle et les surprises. D’ailleurs, bien malin qui pourra parier sur le vainqueur avant la finale ! Vous vous sentez de taille à relever ce grand défi ? Connectez-vous alors sans plus attendre sur https://www.pokerstars.fr/sports/news/pronostic-ligue-des-champions/​ !

Un format taillé pour le spectacle

La compétition s’articule autour de trois grandes phases. Cela débute fort dès la première puisque que les équipes candidates à ce titre européen devront passer par deux tours à élimination directe. Seuls les clubs rescapés seront alors qualifiés et pourront accéder à la phase suivante. En Europa League, contrairement à la Ligue des Champions, aucune équipe n’est protégée ! Un favori peut parfaitement être éliminé avant même le mois de septembre. Si vous êtes amateur de suspense, vous serez donc servi…

Pour la deuxième phase, les trente-deux clubs restants seront répartis dans huit groupes de quatre équipes. Ce mini-championnat (matches aller et retour) permettra à chaque premier de poule de se qualifier pour la phase finale. Pour espérer le rejoindre, le deuxième au classement devra affronter et battre une des équipes ayant terminée troisième en Ligue des champions. N’allez surtout pas croire que cette dernière aura la partie facile !

Pour l’ultime partie de la compétition, retour aux matches à élimination directe, toujours propices au suspens. Plusieurs tours (seizièmes, huitièmes, quarts et demies) permettront à deux clubs de se hisser jusqu’à la grande finale disputée sur une seule rencontre et sur terrain neutre. Ce grand match désignera alors le vainqueur de la Ligue Europa.

Une domination espagnole

Depuis la première édition de l’ancêtre de la Ligue Europa, la coupe de l’UEFA, en 1971, le football ibérique comptabilise pas moins de 13 victoires ainsi que cinq autres participations en finale. Il devance les ligues anglaise et italienne qui revendiquent chacune neuf trophées. Les poursuivants de cet infernal trio sont encore largement à la traîne, à l’image par exemple du football français qui n’est jamais parvenu à soulever la coupe en dépit de cinq finales disputées depuis cinquante ans.

Vous ne serez donc pas donc surpris de lire ici que c’est un club espagnol qui totalise le plus de victoire à titre individuel. Le FC Sevilla s’est en effet permis de luxe de jouer six finales et de toutes les avoir remportées. L’équipe andalouse a ainsi triomphé durant les éditions 2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020. Aucune autre équipe n’est jamais parvenue à faire mieux jusqu’à présent. Derrière les Sévillans, on retrouve un quatuor revendiquant chacun trois succès et composé des Italiens de l’Inter Milan (1991, 1994, 1998) et de la Juventus (1977, 1990, 1993), de l’équipe anglaise du Liverpool FC (1973, 1976, 2001) et … d’un autre club espagnol, l’Atlético de Madrid (2010, 2012, 2018).

Tags: Europa LeagueUEFA
Next Post
Angleterre-France a tout écrasé

Angleterre-France a tout écrasé

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR