Ex-partenaire du Paris SG, Emirates deviendra le sponsor principal du maillot de l’Olympique Lyonnais à partir de la saison 2020/2021.

L’Olympique Lyonnais et Emirates, une des plus importantes compagnies aériennes du monde, annoncent un accord de partenariat de cinq ans. Selon cet accord, Emirates deviendra le sponsor principal du club à partir du début de la saison 2020/2021. « Fly Better », le logo emblématique d’Emirates apparaîtra sur le devant des tenues d’entraînement et des nouveaux maillots de l’OL pour tous les matches du club, dans le cadre de la Ligue 1 et la Coupe d’Europe, jusqu’en juin 2025. Emirates bénéficiera également d’une large visibilité dans tout le Groupama Stadium, ainsi que des droits d’hospitalité, de billetterie et autres droits marketing. En signant avec la compagnie aérienne de Dubaï, l’OL frappe un grand coup. C’est le plus gros contrat sponsoring du club rhodanien : 20 M€ par saison. Des bonus sont prévus en cas de titres et de qualification européenne. Hyundai, actuel sponsor maillot de Lyon, devrait poursuivre l’aventure et s’afficher désormais sur une manche du maillot de l’OL.

« L’arrivée d’Emirates parmi nous représente une opportunité incroyable pour notre club et notre métropole, explique Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. Nous sommes ravis d’être accompagnés par un véritable leader de classe mondiale. Emirates incarne l’élégance et la qualité de service ; c’est une marque premium qui dispose d’une expérience éprouvée dans le football et le sponsoring sportif. Cette association à long terme est une excellente opportunité pour nos deux marques. »

« Ce partenariat est plus qu’un simple accord commercial, il renforce également l’investissement et la contribution économique de la compagnie dans la région lyonnaise et sur l’ensemble du territoire français, dans lequel nous sommes présents depuis près de trois décennies », se réjouit Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur Général d’Emirates. Il existe déjà une connexion entre Lyon et Dubaï grâce aux vols quotidiens d’Emirates entre ces deux villes. L’attractivité de la métropole lyonnaise a été un facteur majeur dans la conclusion de ce partenariat. Lyon, régulièrement désignée parmi les meilleures destinations européennes, affiche un dynamisme économique et touristique en pleine expansion. Emirates a été le premier transporteur aérien à relier Lyon aux Emirats Arabes Unis, et plus largement au Moyen-Orient, au sous-continent sud-asiatique mais aussi à l’Afrique de l’Est via Dubaï, lorsqu’elle a introduit des vols directs vers Lyon en 2012.