Electronic Arts officialise la prolongation et l’extension de son partenariat avec l’UEFA concernant le jeu vidéo EA SPORTS FIFA.

Dans le cadre de ce nouvel accord pluriannuel, la licence de jeu vidéo FIFA continuera d’avoir les droits exclusifs de la Ligue des champions, de l’Europa League et de la Super Coupe d’Europe. « Notre vision est de créer l’expérience de football la plus authentique, la plus sociale et la plus connectée en proposant nos jeux sur plus d’appareils, dans plus de pays et à plus de fans à travers le monde », a déclaré DJ Jackson, vice-président de la marque EA Sports. Selon l’éditeur, 150 millions de minutes en Ligue des champions ont été jouées dans les FIFA sur consoles et PC. « Ce partenariat a également vocation à faire grandir l’eChampions League, qui demeure un tournoi important faisant partie intégrante du programme de compétition EA SPORTS FIFA Global Series » précise l’éditeur dans son communiqué.

En parallèle, EA Sports annonce que le jeu vidéo FIFA vient de dépasser la barre des 325 millions d’exemplaires vendus depuis la création de la franchise en 1993.