Les stations de radios ont trouvé un nouvel allié dans leur combat contre la Ligue Nationale de Football (LNF) qui souhaite vendre les Droits Radiophoniques du championnat de France.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a déclaré qu’il ne saurait être favorable au projet du président de la LNF. Dans une lettre adressée à M. Bourgoin, le président du CSA, Dominique Baudis, a indiqué avoir pris connaissance avec une très grande attention de la consultation que la LNF a établie à l’intention de plusieurs services de communication radiophonique pour une mise en vente de lots concernant la couverture de rencontres du Championnat (…) et d’autres compétitions organisées par la Ligue.

Vous souhaitez modifier de manière unilatérale le contenu et la substance du droit à l’information pour les radios, d’usage constant depuis des décennies, a souligné M. Baudis. Ajoutant Le Conseil supérieur de l’audiovisuel ne saurait être favorable à une telle modification qui ne pourrait éventuellement relever que du pouvoir législatif ou réglementaire.

La LNF a décidé de convoquer les radios pour aplanir les différends.