Selon Patrick Proisy, président du RC Strasbourg et responsable pour la Ligue Nationale de Football (LNF) du suivi du projet, le dossier des droits de radiodiffusion des championnats de France de Division 1 et de Division 2 est sur le point d’être bouclé. Le Groupement d’intérêt économique (GIE) Sport libre, réunissant plusieurs radios françaises (Radio France, RTL, Europe 1, RFI) a bien déposé une offre auprès de la LNF pour les retransmissions en direct des multiplex. Le GIE est candidat au multiplex, ouvert à toutes les radios pour un prix compris entre 100.000 et 200.000 euros a déclaré Patrick Proisy. Nous attendons prochainement l’offre de RMC Info.

La radio présidée par Alain Weil est toujours en discussion avec le GIE sur un autre sujet : la Coupe du Monde 2002. Détentrice de l’exclusivité de la retransmission des rencontres de la compétition, RMC Info serait prête à faire quelques concessions à ses concurrents dans ce domaine (accès aux stades et quelques minutes de direct par rencontre. Plus le match d’ouverture, une demi-finale et la finale moyennant une indemnité de 230.000 euros), en acceptant, en contrepartie, d’être le partenaire privilégié de la Ligue nationale. Le partenaire privilégié bénéficie de possibles interviews sur la pelouse et de clips audio diffusés dans les stades. Ce qui permettrait à RMC Info d’accroître sa notoriété.

A ce sujet, la GIE a fait une offre globale a précisé Patrick Proisy. Il propose de racheter les droits pour l’ensemble des radios du groupement et de devenir non plus la mais les radios officielles.