La Ligue nationale de football a rendu public le contenu de l’appel d’offres qu’elle a lancée pour la commercialisation des droits radiophoniques relatifs aux compétitions qu’elle organise.

On connaît désormais le contenu de la consultation que lance la Ligue Nationale de Football (LNF) pour la commercialisation des Droits Radiophoniques relatifs aux compétitions qu’elle organise : les Championnats de France de Division 1 et de Division 2, la Coupe de la Ligue, ainsi que le Trophée des Champions.

Deux lots sont proposés.

– Lot 1 :
Droits de retransmission exclusifs en direct des matches des compétitions LNF pour l’ensemble des clubs professionnels.
Les radios candidates, seules ou en association, doivent garantir la couverture du territoire national.

– Lot 2 :
Droits de retransmission exclusifs en direct des matches des compétitions LNF pour un club de première ou deuxième division.
Les radios candidates doivent garantir une couverture locale autour dudit club suffisante mais locale. Les candidatures seront étudiées club par club et validées en concertation avec chacun d’entre eux. Une radio peut se porter candidate à plusieurs clubs.

Les réponses des radios candidates sont attendues pour le 22 mars 2002 au plus tard.
Le football en attendant le rugby, le cyclisme et le tennis ?

Le résultat est scruté avec attention par d’autres organisateurs d’événements sportifs. En cas de succès, on devrait prochainement retrouver sur le marché les droits radiophoniques du rugby, du Tour de France en cyclisme et de Roland Garros au tennis.