Orange et Universal Music lancent une offre de téléphonie mobile destinée aux supporteurs des clubs de football de Ligue 1 (Saint-Etienne, Lyon, Marseille, Lens et Bordeaux).
Lancées à la rentrée, ces offres dits communautaires et baptisées AS Saint-Etienne Mobile, OL Mobile, OM Mobile, RC Lens Mobile et Girondins Mobile, sont des forfaits sans engagements (incluant des appels illimités vers les mobiles Orange) ou d’options payantes pour les clients Orange. Pour chaque but marqué par son équipe, l’abonné pourra bénéficier d’appels illimités ou de SMS gratuits. Les supporters auront également accès à des contenus spécifiques : l’actualité du club, chats avec les joueurs, et des fonds d’écran.
Deux ans pour rentabiliser les droits
Orange a depuis 2001 l’exclusivité de la diffusion mobile des images du championnat de France de football. Il a renouvelé en décembre 2005 son contrat pour continuer à diffuser ces images jusqu’en 2008, contre 29 millions d’euros par an (NDLR : il y a en fait deux contrats; le premier porte sur la Ligue 1 pour la période 2006-2008 et le second concerne la Ligue 2 pour la seule saison 2007-2008). Le précédent contrat, conclu en 2001, était de 8 millions d’euros annuels. Lors du renouvellement du contrat avec la Ligue de football professionnel (LFP), Didier Quillot, président d’Orange France, expliquait alors que le football devait compter pour 5% dans les acquisitions de nouveaux clients.