Avec près de 12 millions de followers sur Instagram, l’équipe de France de football fait la course en tête sur le réseau social. Selon Nielsen Sports, elle précède le Brésil (11,3 millions) et le Portugal (10,3) de Cristiano Ronaldo, le champion absolu d’Instagram.
D’après une une étude réalisée par Nielsen Sports, l’équipe de France est championne du monde sur Instagram. Elle occupe le premier rang, avec un total de près de 12 millions de followers. Il y a une certaine logique de ce résultat puisque quatre de ses joueurs figurent dans le top 10 individuel avec Kilian Mbappé (4e), Karim Benzema (6e), N’Golo Kanté (8e) et Paul Pogba (9e).
Le Brésil (grâce à Neymar et Vinicius Jr) talonne la France avec 11,3 millions de suiveurs, alors que le Portugal (10,3 millions) arrive en troisième position.
Sur le plan individuel, il y a Cristiano Ronaldo et les autres. Avec 481 millions de followers sur Instagram, Cristiano Ronaldo est le plus «puissant» des footballeurs sur le réseau social. Selon Nielsen Sports, il précède trois joueurs du PSG : Lionel Messi (360 millions) et Neymar (178) et Kylian Mbappé (72,5). Même si Cristiano Ronaldo n’est plus un titulaire à part entière à Manchester United, l’attaquant portugais continue d’entraîner une communauté de suiveurs impressionnante. D’après Nielsen Sports, le nombre de followers du Portugais a augmenté de 47% par rapport à l’année passée !
Selon l’étude, la valeur d’un post de Cristiano est à l’avenant : 3,5 M$ !
Ses suiveurs sont loin derrière, même si la valeur d’un post reste plus que correcte : 2,6 M$ pour Lionel Messi ; 1,15 M$ pour Neymar et 1,1 M$ pour Kylian Mbappé.