Le match Irlande-France a rassemblé 8,2 millions de téléspectateurs sur M6 et une part d’audience de 35,1%. Il s’agit tout simplement de la meilleure audience de la chaîne en 2009, la meilleure audience pour un samedi soir en absolu sur la chaîne et de la 4e meilleure audience historique de M6 depuis sa création en 1987. Eire-France arrive après le France-Italie de l’Euro 2008 (13,2 millions de téléspectateurs et 47,8% de PDA), Roumanie-France (9,7 millions de téléspectateurs et 54% de PDA), toujours à l’Euro 2008, et le lancement de la saison 2 de Loft Story en 2002 (8,2 millions et 47,4% de PDA). Ce qui est un peu vexant.
Si M6 a dominé la concurrence, le résultat est tout de même étonnant puisque Eire-France n’a pas réalisé la meilleure audience de l’année pour l’équipe de France. Les Bleus avaient fait beaucoup mieux pour France-Lituanie, le 1er avril dernier, avec 9,5 millions de téléspectateurs pour TF1 et 40,2% de PDA.
Financièrement, M6 a presque amorti son investissement (5 millions d’euros de droits TV). Le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires situés juste avant, pendant et après la rencontre s’élèverait à 4 millions d’euros brut hors taxe avec 72 spots diffusés. Selon Yacast, il s’agit d’une progression de 264% par rapport au chiffre d’affaires publicitaire d’un samedi soir moyen sur la chaîne. En tenant compte de l’émission 100% Foot, diffusée dès 19h30, le total est de 4,5 millions d’euros brut hors taxes de recette en 107 spots.