Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Mercedes investit chez Brawn

16 novembre 2009
Rubriques Abonnement, Economie, Formule 1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Annonce surprise de la part du constructeur automobile allemand Mercedes. Il prend la majorité dans l’écurie de Formule 1 Brawn et disposera, dès 2010, de sa propre écurie. Une décision qui va à contre-courant de la situation actuelle en F1.

Mercedes aura en 2010 sa propre écurie Mercedes GP, indique son patron Dieter Zetsche. Mercedes détiendra à l’avenir 75,1% de Brawn, dont 45,1% en direct et le reste via son actionnaire des Emirats arabes, Aabar Investment. Les 24,9% restants resteront aux mains des propriétaires actuels, parmi lesquels Ross Brawn et le directeur de l’écurie, Nick Fry.

Cette prise de contrôle nous donne la chance de rendre notre engagement dans la Formule 1 beaucoup plus efficace à l’avenir, indique le président du directoire de Mercedes. Il n’a en revanche pas indiqué si un pilote allemand serait recruté dans cette nouvelle écurie.

Sacré champion du monde à la surprise générale, Jenson Button négocie son avenir avec l’écurie moribonde au début de l’année pour terminer avec le titre constructeur. A 29 ans, il aimerait poursuivre sa carrière chez Brawn GP et demande à signer un nouveau contrat de 6,5 millions d’euros annuels, un million de plus que celui qu’il avait accepté cette année. La presse britannique a évoqué un départ pour McLaren qui voudrait l’associer au champion du monde 2008 Lewis Hamilton. A propos de McLaren, le partenaire de Mercedes va racheter d’ici aux deux prochaines années les 40% que le constructeur allemand possède actuellement dans l’écurie britannique. Mercedes ne fournira à l’avenir que des moteurs à McLaren jusqu’à la fin de la saison 2015.

Mercedes a fait son entrée chez McLaren en 1995 mais ce n’est qu’en 1997 que le constructeur de voitures de luxe a enregistré sa première victoire. S’ensuivirent 59 autres victoires, 3 titres de champion du monde des pilotes et un des constructeurs.

Tags: Brawn GPChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2009McLaren
Next Post

Canal fait plus avec moins

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR