• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 12 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

On prend les mêmes et on recommence

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le ticket France Télévisions-Eurosport a été le seul à présenter un dossier pour la reprise de la Coupe de France entre 2010 et 2014. La Fédération française de football (FFF) n’a eu aucun mal à prolonger les accords de diffusion existants.

Noël Le Graët, vice-président de la FFF, chargé des finances de la fédération, précise que la FFF est fière que France Télévisions et Eurosport aient confirmé leur attachement à la Fédération pour renouveler leur collaboration avec la compétition reine du football français. Soit. Cette collaboration portera sur quatre nouvelles saisons (2010-2014), pour un montant global de 14,15 millions d’euros, indique la FFF. Soit le même montant que pour l’accord en cours.

La consultation comprenait un seul lot avec tous les droits (direct, différé, internet, mobiles) à l’exception de deux minutes d’extraits de rencontres mises à disposition de SFR, partenaire marketing de la FFF, chaque soir de matches à partir de minuit. Le résultat est tout de même surprenant. France Télévisions et Eurosport l’ont emporté sans combattre. Le duo évoqué M6-Orange n’a finalement déposé aucune offre. Intéressée, Direct 8 (Groupe Bolloré) n’a pas davantage fait acte de candidature, faute d’avoir trouvé un autre partenaire diffuseur. Ce qui n’a pourtant pas empêché la FFF de maintenir son niveau de recettes. Et même de l’augmenter puisque la fédération se passe désormais d’intermédiaire, et donc de commissions à verser, pour toutes ses négociations.

Sur le plan qualitatif, le duo vainqueur promet d’offrir des cases horaires supplémentaires à la compétition. D’autre part, les deux chaînes programmeront plus souvent de rencontres en prime time. Et ce en dépit du faite que la compétition ne brille pas sur le plan des audiences.

Le match Monaco-Lyon, comptant pour les 16e de finale (victoire des Monégasques 2-1) et diffusé sur France 3 dimanche à 20h45, a réuni, en moyenne, 3,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La chaîne s’est placée ainsi en quatrième position seulement des audiences de la soirée avec une part d’audience à 12%. Un résultat très moyen annoncé par celui du match de Coupe de la Ligue entre Saint-Etienne et Marseille en milieu de semaine. Diffusé cette fois sur France 2, le huitième de finale avait fait 16,1% de part d’audience avec 3,964 millions de téléspectateurs.

Tags: Coupe de FranceDroits TVEurosportFFFFrance Télévisions
Next Post

L'entreprise Gebreselassie ne connaît pas la crise

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR