Depuis le début de l’Euro 2024, Uber Eats accompagnée de l’agence Re-Mind PHD, chez Omnicom Media Group France, et son entité créative Fuse France, a lancé la campagne Uber One – « Supportez les Bleus sans Fred Livraison » Dans le cadre de cette campagne en collaboration avec M6 et Buzzman, une opération inédite a été orchestrée dans les coulisses du match France – Pays Bas.
Partenaire majeur de la Fédération Française de Football (FFF) depuis 2022, Uber Eats profite de l’été sportif pour positionner son offre Uber One comme un indispensable pour tous les supporters de la compétition. La campagne « Supportez les Bleus sans Fred Livraison » met en scène le personnage Fred Livraison qui tente de s’incruster dans les lieux phares de la compétition.
En complément d’un plan média tout au long de la compétition pour favoriser la visibilité et la promotion de l’offre Uber One, Re-Mind PHD avec le support de Fuse France a imaginé une opération média innovante avec M6 et l’agence Buzzman pour infiltrer Fred Livraison au cœur du match France-Pays Bas (0-0) diffusé sur M6, vendredi 21 juin, lors de la deuxième journée de l’Euro 2024. Deux spots de 20 secondes ont été diffusés sur M6 dans le tunnel de pub encadrant la 1ere mi-temps du match. Le premier spot révèle les coulisses de la cabine des commentateurs (Christophe Dugarry et Xavier Domergue), avant le coup d’envoi du match. Ils sont pris en vidéo, en caméra cachée, lors de leur pause, décident de commander chez Uber Eats mais ils n’ont pas l’abonnement Uber One. Le deuxième spot plonge de nouveau les téléspectateurs dans la cabine des commentateurs, où ces derniers se font livrer leurs commandes et retrouvent Fred Livraison car ils n’ont pas souscrit à l’abonnement.
« L’Euro de Football nous offre un levier de visibilité extraordinaire et nous permet d’élargir notre cible sur l’abonnement Uber One », indique Ann Brandford Griffith, Head of Marketing Uber Eats France.
La rencontre a été vue par plus de 10 millions de téléspectateurs, l’une des meilleures audiences depuis le début de l’année.