Chelsea retrouve un sponsor maillot. Le club londonien trouve un accord d’une saison avec Infinite Athlete, une compagnie américaine. Un contrat estimé à environ 50 M€.
Chelsea était à la recherche d’un nouveau sponsor après l’expiration de son contrat avec Three. Faute d’accord trouvé dans les temps, les Blues ont lancé leur saison avec un maillot vierge. Mais selon The Telegraph, le club londonien a obtenu le feu vert de la Premier League pour l’arrivée d’un nouveau partenaire avec Infinite Athlete. On ne sait pas encore combien de temps durera l’accord d’unne valeur d’environ 40 millions de livres sterling par saison (environ 50 M€). La société américaine de données sportives a l’ambition de devenir un acteur majeur du football mondial en fournissant des datas sur les joueurs aux clubs et en permettant aux fans de regarder les matchs sous plusieurs angles de caméra à travers une application.
Infinite Athlete, la société mère d’un autre partenaire de Chelsea, Tempus Ex, dispose déjà d’accords avec la NFL ou l’US Collegiate Pac-12 Conference.
En discussion depuis des semaines, Infinite Athlete et Chelsea attendaient le feu vert de la Premier League parce que l’entreprise dispose dans son capital d’un actionnaire particulier. En l’occurence, le fonds Silver Lake, actionnaire à 18 % de la maison mère de Manchester City, le City Football Group.