Le FC Porto a cédé ses droits de retransmission télévisée et ses principaux espaces publicitaires au groupe Altice pour un montant global de 457,5 millions d’euros sur les dix prochaines années.

L’accord conclu avec Portugal Telecom, opérateur historique racheté en décembre 2014 par le groupe du magnat franco-israélien Patrick Drahi, comprend la cession pendant dix ans, à partir de juillet 2018, des droits TV des matches de championnat joués à domicile et l’exploitation des espaces publicitaires du Stade du Dragon. Porto cède également, dès le 1er janvier 2016, l’espace publicitaire des maillots de son équipe de football pendant sept saisons et demie, ainsi que les droits de retransmission de sa chaîne Porto Canal pendant douze saisons et demie.

Début décembre, le Benfica Lisbonne, double champion du Portugal en titre et grand rival du FC Porto, avait cédé à l’opérateur NOS, principal concurrent de Portugal Telecom, les droits de retransmission de ses matches de championnat à domicile pour un montant pouvant atteindre 400 millions d’euros sur dix ans. Cet accord prévoyait aussi la cession à NOS des droits de retransmission de Benfica TV, la chaîne de télévision du club lisboète qui transmettait ses matches en exclusivité depuis l’été 2013.