L’ancien président de l’AS Cannes (National) Marcel Salerno est le seul candidat en lice à la reprise du FC Sète (National), en difficultés financières. Le projet de reprise porté par l’ex-attaquant international Tony Vairelles n’a pas été retenu par la mairie.
Salerno souhaite transformer le club actuellement sous forme de société d’économie mixte en société anonyme sportive professionnelle (SASP). A la demande de la mairie, la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) a reporté au 29 mai la présentation du projet avec l’objectif de présenter un budget de 1,8 million d’euros. Le premier magistrat François Commeinhes s’était engagé le 17 avril devant la presse à combler le déficit de l’excercice en cours, qui serait d’au moins 450.000 euros.
Nous viserons la remontée en L2, nous travaillons sur un projet solide, a déclaré Salerno, confirmant que M. Commeinhes lui avait indiqué que le projet de Tony Vairelles n’était pas suffisamment crédible à ses yeux. Dans son plan de reprise, Salerno est conseillé par Michel Moulin, ancien coordinateur sportif du Paris SG, et pourrait bénéficier d’un coup de main de son ami Louis Nicollin, patron du club de football de Montpellier, ce que confirme également la mairie.