Les Glasgow Rangers, champion d’Ecosse en titre, dégage un bénéfice de 13,1 millions de livres (15 millions d’euros) au second semestre 2009. Les Rangers ont renoué avec les profits grâce à leur qualification pour la Ligue des champions, alors qu’au second semestre 2008, ils affichaient encore une perte de 3,9 millions de livres. Leur chiffre d’affaires s’est établi à 37,8 millions de livres sur les six derniers mois de 2009, contre 17,7 millions un an plus tôt.
Le président du club, Alastair Johnston, a néanmoins fait profil bas, rappelant qu’il fallait rester prudent face aux nombreux défis qui attendent les Rangers, notamment concernant l’avenir de joueurs clés comme Kris Boyd, Allan Mc Gregor et Madjid Bougherra. Johnston a par ailleurs indiqué que le club poursuivait ses efforts pour obtenir un apport en capital afin de respecter les ambitions du staff, des supporteurs et des actionnaires.
Les résultats financiers des Rangers contrastent avec ceux de leurs rivaux du Celtic Glasgow, qui ont fait part lundi d’un chiffre d’affaires en baisse de 22,8% sur un an.