Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Canal+ fait déplacer le match de 21 heures à 13 heures

10 février 2021
Rubriques Football, Médias
Canal+ fait déplacer le match de 21 heures à 13 heures
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À compter de la 26e journée de Ligue 1, l’affiche du samedi soir diffusée à 21 heures sur Canal + sera avancée à 13 heures, toujours le samedi, à la demande de la chaîne cryptée. Étranglée financièrement, la Ligue de football professionnel (LFP) ne peut plus rien refuser à son diffuseur.

Ce n’est pas un horaire inhabituel pour les amateurs de football. La Premier League a fait du début d’après-midi un temps fort de sa programmation depuis des années. Notamment pour séduire les téléspectateurs asiatiques, décalage horaire. Le football tente aussi l’expérience depuis quelques saisons avec plus ou moins de bonheur le dimanche. Ce qui est nouveau ici, c’est le changement de pied des acteurs de football professionnel. Un froid s’est installé il y a quelques années lorsque la LFP a refusé à Canal+ de décaler de 20h45 à 21 heures le début de l’affiche du dimanche soir. Depuis les 15 minutes ont été effacées comme la promesse des chaînes de télévision de démarrer les programmes en prime time à 20h45.

Initialement programmée le samedi à 21 heures, l’affiche du samedi soir sera avancée désormais à 13 heures à partir de la 26e journée de Ligue 1. « Ce nouvel horaire permet d’offrir à la Ligue 1 l’exposition la plus large possible sur les antennes du Groupe Canal +, nouveau diffuseur exclusif de la compétition jusqu’à la fin de la saison », informe la LFP. Un changement opéré « à la demande du Groupe Canal + » et jusqu’à la fin de la saison. Le premier match du samedi à 13 heures sera Saint-Etienne – Reims, le 20 février sur Canal + Sport. Comme les rencontres se déroulent à huis clos, la question de l’affluence du public ne se pose pas.

Pour le nouveau diffuseur du football français, avancer le match à 13 heures permet de ne pas entrer en collision frontale avec le rugby et le Top 14 retransmis notamment le samedi après-midi. Un renvoi d’ascenseur alors que Canal+, en reprenant la totalité des droits du football français, a délogé le rugby de la case du dimanche soir pour remettre la L1.

Tags: Canal+Droits TVLFPLigue 1Ligue 1 2020-2021
Next Post
Allo, c’est le Racing Club de Strasbourg !

Allo, c’est le Racing Club de Strasbourg !

Please login to join discussion

A la une

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025
Le LOSC élève son style

Le LOSC élève son style

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR