• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Bayern Munich : Audi entre au capital

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le constructeur automobile allemand Audi va acquérir 9,09% du capital du club de football du Bayern Munich pour 90 millions d’euros. Après Adidas, Audi est le second fleuron de l’industrie allemande à prendre des parts dans le club bavarois.

Depuis 2002, 10% du capital du Bayern Munich appartient à Adidas, l’équipementier du club. Une exception dans la politique du numéro 2 mondial des articles de sport. Une autre figure de l’économie allemande fait son entrée dans le capital du club bavarois, le club le plus titré de Bundesliga. Audi, filiale haut de gamme de Volkswagen, va acquérir une participation de 9,09% entre mars 2010 et juillet 2011. Le reste étant aux mains du club lui-même. Pour nous, cela a été décisif que nous ayons à nouveau trouvé avec Audi un partenaire qui s’identifie au football, à notre club et à nos supporteurs, précise le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge. Audi est déjà l’un des partenaires du Bayern Munich : il fournit chaque saison aux joueurs du club ses véhicules. L’opération valorise le Bayern à 1 milliard d’euros ! C’est l’alliance de deux marques premium, selon Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’Audi. Partenaire du club depuis 2002 (comme du MIlan AC, du Real Madrid ou de Manchester United), Audi, basé à Ingolstadt en Bavière, s’offre le luxe de renforcer son engagement marketing dans le football dans la ville du constructeur rival, BMW.

L’alliance de deux marques premium

L’opération devrait permettre au Bayern Munich de réduire l’endettement généré par la construction de l’Allianz Arena, son stade inauguré en 2005. Encore que. Ses liquidités propres se montent à 33,7 millions d’euros, ce qui fait dire aux dirigeants bavarois que leur club n’a pas d’équivalent en Europe sur le plan économique. Et si le club de Franck Ribéry connaît une saison difficile sur le plan sportif, il reste à l’abri du besoin financièrement. Le Bayern Munich a généré un chiffre d’affaires de 268,7 millions d’euros et un bénéfice de 2,5 millions d’euros en 2008-2009. Mais le club a enregistré un recul de son chiffre d’affaires de 18,1 millions d’euros par rapport à 2007-2008. Cette baisse s’explique par la terne saison 2008-2009, avec l’élimination en quart de finale de la Ligue des champions et surtout la perte du titre de champion d’Allemagne. Etant donné le contexte économique, on doit être satisfait de ces résultats, indique Karl Hopfner, directeur financier du Bayern.
Nous sommes indépendants financièrement, quel autre club de haut niveau peut le revendiquer ?, a souligné Uli Hoeness, qui, après trente ans au poste de manageur général, va devenir président du conseil de surveillance, en remplacement de la légende Franz Beckenbauer, nommé lui, président d’honneur du Bayern. Pour succéder à Hoeness, considéré comme le principal artisan de la réussite économique du Bayern, le club a fait appel à l’un de ses anciens joueurs, Christian Nerlinger qui occupe depuis juillet 2008 le poste de directeur sportif.

Tags: Bayern MunichBudgets des clubsBundesligaBundesliga 2009-2010
Next Post

Les négociations ont démarré

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR